tendances évolution téléviseurs - Dépannage à domicile téléviseurs, vidéo et mutimédia

Michel BOUILLON, électronicien

station technique multimédia TV-Discount.fr

installe, dépanne votre TV : 06 20 21 05 55

Aller au contenu
La technologie des téléviseurs est en constante évolution.
Les plus anciennes, telles que l’écran plasma ou les LCD à rétroéclairage à tube fluorescent CCFL, sont abandonnées,
L’ultra haute définition 4K (UHD), les écrans OLED ou le rétroéclairage dit « Quantum Dot » commencent à véritablement se populariser sans oublier la commande vocale, l'écran se déroulant, la 8K...
La  Smart TV (télé connectée) ne cesse de se développer. Elle permet, entre autres, de naviguer sur Internet et d’accéder à la vidéo à la demande (VOD).
circuit imprimé tv
microprocesseur
SMART TV : COMMENT ÇA MARCHE ?
En se connectant à votre box internet via un câble ethernet ou par le Wi-Fi vous pouvez profiter d'internet sur votre téléviseur.

Regardez du contenu depuis des services de VoD, discutez avec vos amis sur Skype, écoutez l'une de vos playlist préférée depuis Deezer ou Spotify, lisez vos e-mails, naviguez sur internet, Votre TV connectée est polyvalente et vous offre même la possibilité d'installer des applications (appelées Widget) pour décupler ses fonctionnalités. Des mises à jour automatiques sont faites régulièrement pour enrichir le catalogue d'applications et pour optimiser l'expérience de navigation.

La fonctionnalité Screen Mirroring permet aussi de dupliquer votre écran de smartphone sur votre écran de télévision. Cela peut par exemple permettre de diffuser vos photos de vacances.
LA 8K
Véritable révolution, la 8K affiche des images encore plus réalistes et immersives. D’une définition de 7680 x 4320, elle est 4 fois supérieure à la 4K.
Les constructeurs LG, Samsung et Sony proposent déjà les premiers modèles de téléviseurs 8K, la technologie 8K native n’est pour le moment utilisée que dans le cinéma. Comme nos émissions, séries télévisées, films ou jeux vidéos etc. sont encore diffusés en HD voir en 4K UHD, Samsung propose des téléviseurs capables d’upscaler un contenu d’une définition moindre pour l’afficher en 8K... et le résultat est impressionnant !

L'UPSCALING, C'EST QUOI ?
À l'inverse de la 4K native, l'upscaling est une technique de mise à l'échelle qui augmente la définition d'une image. En l'occurrence, les contenus HD ou Full HD peuvent s'afficher en 4K si le téléviseur ou la console de jeux utilise cette technique.
oled philips 55
Retourner au contenu