Se faire rembourser un écran télé cassé. Devis tv par professionnel - Dépannage à domicile téléviseurs, vidéo et mutimédia

Michel BOUILLON, électronicien

station technique multimédia TV-Discount.fr

Tel: 06 20 21 05 55
Aller au contenu
Lorsque l'écran de votre TV est abimé, rayé, ou cassé, la dalle est à changer intégralement.
En général le coût de la réparation est supérieur au montant de l'appareil neuf.
Vous pouvez faire intervenir votre assurance pour être indemnisé de ce sinistre.
Nous pouvons vous aider pour cela, en établissant les documents nécessaires à la constitution du dossier, à savoir:

1 un devis de réparation chiffré au tarif constructeur, précisant également les frais de transport,
Etant station technique de dépannage TV nous pouvons être l'interlocuteur de votre assureur ou de son expert.
2 l'attestation de non réparabilité
3 un devis de remplacement à neuf de votre TV, même marque, même taille, mêmes performances
4 une facture de 25 € des frais de devis si vous avez choisi la version Premium ou 15 € pour la version discount, éventuellement remboursables par votre assureur.

Quelle est la différence entre valeur à neuf et rééquipement à neuf, contrats "particuliers"

Les termes « valeur à neuf » et « rééquipement à neuf » de l’assurance habitation sont parfois utilisés indifféremment par certains assureurs, tandis qu’ils ont un sens différent pour d’autres. Raison pour laquelle il est essentiel de lire les conditions du contrat afin de connaître les modalités d’application de la garantie.
L’option valeur à neuf du mobilier de l’assurance habitation correspond à la valeur d’un bien neuf identique au jour du sinistre, sans déduction de la vétusté. Or, d’autres compagnies d’assurance vont également parler de valeur à neuf, mais en appliquant un coefficient de vétusté à partir d’un certain seuil (25 % en règle générale).
comment vous faire rembourser votre TV tombé, écran cassé, rayé ou votre monitor games ?

  • Un tiers a endommagé votre TV : c’est alors sa responsabilité civile qui est engagée et donc son assurance qui va rembourser votre téléviseur. Dans ce cas, il faut effectuer une déclaration de sinistre avec le tiers en question.
  • Vous avez abimé vous même votre téléviseur : vous ne pourrez pas être remboursé par votre assurance responsabilité civile, sauf si vous avez souscrit une option supplémentaire multimédia :
  • le complément valeur à neuf permet de remplacer les objets endommagés, comme la télévision, à l’identique ou de prendre en charge l’intégralité du coût de leur réparation.
  • Vous avez fait tomber votre téléviseur, dans certain cas l'assurance de votre carte bancaire peut fonctionner si la TV a été payé avec celle ci.
Cas le plus courant:
vous pouvez faire jouer votre assurance responsabilité civile pour la réparation du dommage causé à la télévision de votre voisin.
Le versement d’une franchise peut vous être demandé en fonction de votre contrat d’assurance.
© 2022 Michel BOUILLON
Retourner au contenu